À propos

L'écologie c'est Simple

Adopter un mode de vie en phase avec la préservation de notre environnement (et de nos vies), cela peut être fastidieux. Bien souvent on ne sait tout simplement pas par où commencer.

C’est pourquoi nous avons voulu simplifier les choix de nos clients : une seule éponge, un seul pommeau de douche, une seule prise coupe-veille. Évidemment, les meilleurs !

Finies les heures passées à comparer les prix au détriment de la durée de vie des produits.

person holding orange maple leaf selective focus photography

Bien sur chacun des objets que l’on vend permet de réduire ses consommations d’eau, d’énergie, de déchets et/ou de temps passé sur un écran (écologie intérieure).

Nous n’en choisissons qu’un de chaque à travers notre processus de sélection et nous publions un article pour expliquer notre choix sur notre Blog.

L'écologie c'est ensemble

Notre vision de l’écologie est holistique.

Nous voulons participer non seulement par notre choix de produits, mais égalemement en travaillant avec nos partenaires pour les rendre plus écolo.

Plutôt que sélectionner les partenaires les plus vertueux, nous préférons choisir ceux qui le sont un peu moins mais qui ont la volonté d’évoluer !

Nous voulons participer à un ecosystème d’entreprises vertueux qui s’entraide pour rendre plus écolo nos façon d’acheter des produits.

En ne choisissant pas les acteurs les plus écolos, l’empreinte carbone de nos produits est probablement un (mini) chouïa moins écolo. Si on regarde plus globalement, notre impact s’améliorera avec le temps et on espère qu’il entrainera des changements de comportements chez nos partenaires qui fera des petits dans d’autres boutiques en ligne !

C’est ça pour nous être une entreprise qui fait bouger les lignes.

L'équipe qui crée Scunetta

Nous sommes Cécile, Amélie et Alexandre.

Nous créons cette plateforme depuis nos pays respectifs mais quel bonheur de se retrouver, même en ligne, même

island under sunny sky

Cécile habite en Espagne, elle est super engagée pour la planête avec Time for the Planet, c’est la pro des partenariats et de la logistique

landscape photo of snowy mountain

Amélie habite en France, entre la Haute-savoie et l’Auvergne, elle travaille pour la protection des animaux, son domaine c’est la communication.

white concrete buildings

Alexandre habite en Belgique, sa cause c’est les injustices liées aux dérèglements climatiques. Son truc ? Créer le site et lancer des idées folles.

Voici nos ingrédients pour faire de Scunetta une réussite :

  • C’est un projet participatif où les clients sont acteurs, notamment à travers le choix des produits
  • La gouvernance est partagée. Il n’y a pas de chef·fe, nous prenons nos décisions ensemble et nous faisons confiance sur nos domaines respectifs.
  • Rien de tout cela n’aurait lieu sans le Fun ! Nous prenons beaucoup de plaisir à créer Scunetta, et sommes persuadé·e·s que c’est ainsi que le travail doit être !
Retour en haut